ACTIVITES AVEC LE CHEVAL
Je vous propose les activités suivantes réalisées avec le cheval :
DECOUVERTE DU CHEVAL | MOMENT DE SOIN
Rencontre avec le cheval, son univers, et partage d’un moment privilégié avec l’animal.
Eveil sur le plan sensoriel et émotionnel, échange privilégié par le pansage et l’administration de soins.
TRAVAIL EN EQUITATION ETHOLOGIE
A PIED | EN LIBERTE
L’équitation éthologique est une méthode basée entre autres sur la compréhension du comportement du cheval, afin de mieux communiquer avec lui, au quotidien et lors de ses apprentissages.
Evolution réalisée avec le cheval, selon les principes de l’équitation éthologique et progression dans les échanges réalisés avec le cheval.
En longe et liberté.
Possibilité de passer les Savoirs Ethologiques
EQUITATION ADAPTEE | HANDISPORT
L’équitation adaptée est une activité de médiation Equine (M.A.E), elle est une activité destinée à toutes les personnes souffrant d’un handicap mental ou physique qui souhaitent pratiquer l’équitation.
Actuellement je vous propose l’équitation adaptée et handisport pour des enfants agés au plus de 11 ans.
En fonction des besoins de l’enfant, les séances d’hippothérapie peuvent être préférées aux séances d’équitation adaptée et handisport.
Je réalise à la demande, des bilans de suivi sur l’évolution et la progression de l’enfant au fils des séances.
BABY PONEY | SEANCE PARENT(S) ENFANT
A partir de 2 ans pour les enfants accompagnés de leurs parents (ou tuteurs). Découverte du poney et évolution sur des petits parcours ludiques et adaptés.
HIPPOTHERAPIE
L’hippotherapie est une activité de médiation Equine (M.A.E) qui utilise le mouvement du cheval pour favoriser l’amélioration d’incapacités chez une clientèle présentant des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques (American Hippotherapy Association).
Il s’agit d’une rééducation neuro-motrice assistée par le cheval.
On utilise le mouvement tridimensionnel induit par le cheval sur le bassin du cavalier reproduisant ainsi le mouvement de marche de l’humain.
” Le client répond au mouvement induit de façon active et passive permettant l’intégration et l’amélioration de fonctions neuromotrices et de processus sensoriels qui peuvent, par la suite, être généralisés à une vaste gamme d’activités quotidiennes” Carolyne Mainville, ergothérapeute – CRCM Domaine d’Hippios.